Qui Sommes Nous ?

 

Les Savons D’Aure est une savonnerie artisanale qui pratique la Saponification à Froid.

Katy CARRERE, la savonnière a obtenu sa Certification professionnelle de Savonnier à l’Université Européenne des Saveurs et des Senteurs dans les Alpes de Hautes-Provences.

L’ensemble des produits proposés ont été accrédités par un laboratoire agréé.

Katy, dans son cheminement, à coeur d’échanger et de préserver le bien être de chacun par des produits naturels et de qualité.

Sa démarche est également de participer au respect de l’environnement en limitant les emballages. C’est aussi sa façon de préserver son territoire, les Hautes-Pyrénées et de contribuer à la vie locale de sa ville natale, ARREAU.

 

Saponification à Froid

Pour faire un savon, on utilise une matière grasse à laquelle on ajoute de la soude. Une réaction chimique a lieu. Les savons industriels, eux, naissent après avoir chauffé ce mélange à 120°, ce qui accélère le processus chimique. Après quoi, la glycérine est extraite (en utilisant de grandes quantités d’eau) et ne reste que le savon, un corps dur prêt à être commercialisé.

Quand on veut opter pour du sain, et du naturel, du bio, on utilise un savon qui, lui, a été saponifié à froid. C’est-à-dire qu’on a laissé le temps à la réaction chimique de se faire seule, naturellement, dans le temps, sans lui forcer la main.

Extrait de l’article sur la Saponification à Froid sur le site Femme actuelle Le Mag.

Katy, vous propose à sa boutique à ARREAU, des démonstrations pour vous faire découvrir ce procédé.

Santé et Environnement

Avantages de la saponification à Froid

Contrairement à un savon industriel qui dessèche la peau, faute de contenir de la glycérine, les savons issus de la saponification à froid nettoient la peau, et surtout l’hydratent. La conséquence directe est que vous pouvez dire adieu à vos laits corporels.

C’est un gain de temps et d’argent.

En cessant d’acheter des bouteilles en plastique de gel douche et de lait corporel, qui sont de grandes consommatrices d’eau et à produire et à recycler, vous faites votre part dans la préservation de l’environnement.

Extrait de l’article sur la Saponification à Froid sur le site Femme actuelle Le Mag.